vendredi 14 août 2009

Pense-bête.

Franchement, je me demande bien à quoi je pensais en commençant ce projet aussi proche de la fin de ma thèse! Les pages s'accumulent, le stress aussi, et mes considérations portent plus sur LaTeX que sur l'épistémologie ou la destinée de l'Homme et je préfère passer mes moments de libres au soleil.

En attendant, que ce coin d'internet me serve au moins à quelque chose: un petit pense-bête.

Pour une figure composée de plusieurs sous-figures qui sont trop grosses pour être toutes mises sur la même page, il suffit d'utiliser le traditionnel package subfigure accompagné de captcont qui permet de garder la numérotation des figures même sur plusieurs pages.

Tada.


Nan mais alors tout faux. Déjà, subfigure s'acharne a coller tout sur la même page, donc fail et ensuite, faut avoir essayé avant de prétendre avoir compris.

Donc il faut utiliser figure comme d'habitude, le seul changement est au niveau de \caption qu'il faut remplacer par \captcont sauf pour la dernière figure qui prend aussi \caption. Si j'ai trois figures, les deux premières prennent \captcont et la dernière \caption et les trois figures auront le même numéro de figure. Je pensais que ça gérait la numérotation en changeant numérotant les figures par 1.1. (a), (b) et (c), par exemple, mais en fait ça donne juste 1.1 aux trois figures, donc il faut indiquer soi-même comme un grand dans la légende qu'il s'agit d'une même figure.

Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire