jeudi 16 décembre 2010

Vision stéréoscopique et flocons de neige.

Je n'ai pas abandonné l'idée de ce blog, mais la période que je traverse n'est pas vraiment propice à ce genre d'exercice, il reste donc en suspens pour une période indéterminée.

Néanmoins, je souhaitais faire un petit clin d'oeil en ces fêtes de fin d'années avec ces images stéréo prise au microscope électronique par le Centre de Recherche Agricole américain.

Je copie ici une image et je vous renvoie sur leur site pour le reste.

Il faut d'abord loucher et quand une troisième image apparaît au centre, détentez vos yeux et fixez-vous sur l'image du centre. Ne vous mettez pas trop près de l'écran (env. 60 cm). Vous pouvez aussi cliquer sur l'image pour l'agrandir.


source: BARC-USDA
Le reste des images se trouve ici.

Je me défile, car il y a tellement de choses passionnantes à raconter ici, la formation de cristaux de neige, la vision stéréoscopique, la miscroscopie électronique...

Joyeuses fêtes et j'espère vous retrouver dans des conditions un peu plus favorables en 2011!

1 commentaire: