mercredi 22 juillet 2009

Pourquoi ce blog?

Pendant plusieurs années, j'ai blogué un peu de tout mais surtout n'importe quoi cachée derrière divers pseudonymes. J'y ai pris et y prends toujours du plaisir, mais avec le temps, j'ai eu envie d'en faire quelque chose d'un peu plus consistant. J'ai réalisé que je suis souvent tentée de parler de science, de technologie, de ce que cela représente d'être une femme dans ce milieu très masculin, de mon expérience pendant mes études et mon travail.

La blogsphère est peuplée de gens talentueux qui ont trouvé leur voie, leur sujet et s'y tiennent. Je ne suis certes pas franchement mauvaise dans la chronique ou la photographie, mais si je me pose la question de ce que j'ai à partager de différent, c'est cela, justement.

30 ans. Scientifique. Femme.

Je ne l'ai jamais vraiment fait. Un peu par paresse, un peu pour ne pas mélanger mes identités réelle et virtuelle.

Créer un blog soigné dont je n'aurais pas à rougir devant un employeur potentiel, réfléchir à l'exactitude de mes notes, de mes sources, publier en deux langues, cela prend du temps. Ecrire sous impulsion et publier en relisant à peine, voilà ce que j'ai toujours fait. Mon travail me demandant de l'application et de la rigueur, internet a plutôt été un terrain de jeu, mais cela ne me satisfait plus. Alors pourquoi ne pas utiliser ce magnifique outil pour m'essayer à la vulgarisation scientifique et partager mon expérience?

Science, féminisme, écologie, lectures, vulgarisation. La ligne de ce blog n'est pas encore totalement définie et cela risque de prendre encore un peu de temps: j'ai aussi un doctorat sur le feu.

2 commentaires:

  1. Merci! Je ne pense pas que je commence vraiment ce projet à un moment où j'en ai vraiment le temps, mais je vais essayer de privilégier la qualité sur la quantité...

    RépondreSupprimer